Coucou ! 

 

Comment allez-vous ? 

Hier, nous sommes allés au Salon du livre de Colmar pour sa 25ème édition sur le thème des Délices (c'est bien vrai, j'ai goûté un oeuf au chocolat tout simplement délicieux) et c'était vraiment chouette ! 

Le Salon est divisé en trois parties : le hall 2 avec toute la partie histoire et généalogie ; le hall 3 avec la partie des grands éditeurs et le hall 4 avec le secteur enfants.

Dans le hall 3 et dans le hall 4, il y  avait quand même plus de monde que dans le hall 2 .... Nous avons vu entre autres : Daniel Picouly, Gordon Zola, Cendrine Wolf et Anne PLichota, Axel Kahn (ma maman est repartie avec un livre dédicacé), Louise Marchal... et tant d'autres auteurs....

Je connaissais Gordon Zola pour son livre "C'est pas sorcier Harry" que j'avais eu dédicacé ; c'est un auteur qui écrit énorméméent de parodies et sincèrement, je n'ai jamais réussi à finir son livre (je vais m'y remettre dès ce soir) ainsi que Daniel Picouly (nous avions vu un poème en cours) et je connaissais également Cendrine Wolf et Catherine Plichota pour "Oksa Pollock"...

C'était vraiment bien toute cette ambiance, tous ces livres, tous ses auteurs, toutes ces maisons d'éditions....Une seule petite déception : j'ai trouvé qu'il y a avit bien trop peu d'auteurs pour adolescents de mon âge... Sinon, il n'y a rien à redire !

 

Nous sommes ensuite allés faire un tour au marché de Noël de Colmar où j'ai mangé un délicieux bretzel !

 

Noël approche.... L'occasion de glisser quelques livres dans sa liste au Père-Noël ? 

 

Victoire3