Hello hello ! 

 

Bon et bien... Ce sont les vacances ! 

Même si je suis déjà "en vacances" depuis une semaine... En quelque sorte...

En effet, juste avant les vacances, mon collège organise la "semaine autrement". Cette année pour les quatrièmes nous avons eu  droit aux différents types de prévention : prévention internet/réseaux sociaux, préventions pétards, prévention alcool/produits stupéfiants ainsi qu'à un cours sur la justice des mineurs et quelques heures passées sur le développment durable ! 

Conclusion : c'était une chouette semaine très inéressante. Et très cool aussi... :)

 

Comme je vous le disais en début de message ce sont les vacances ! En plus, ce sont les vacances de Noël...Et j'ai fini tous mes devoirs ! Plus rien, nada... J'ai quand même eu une rédaction un peu compliquée en français : écrire une lettre au Père Noël sans demande matérielle ; je me suis un peu creusée la tête ! 

 

Au niveau de mon dos, je n'ai plus de douleur (vu toutes les fois où la kiné m'a massée...) et j'ai un rendez-vous à l'hôpital le 26 janvier ! Radio prévue sans le corset contrairement à celle de juillet ; donc je suis contente !                                                                                                                                                                                                                                                    

En restant dans le sujet (je parle de la scoliose) je voulais vous présenter un blog, qui franchement, mérite tous les éloges : opération-scoliose-lille                                                               

C'est un blog tenu part une jeune fille de 16 ans qui a été opérée d'une scoliose de 55degrés en juin 2014. Malheureusement, elle vient d'apprendre il y a peu qu'elle va devoir reporter un corset (le matériel : barres de fer, se déséquilibre au niveau des lombaires, ce qui fait que malgré son opération la colonne continue de bouger). Ce blog est régulièrement mis à jour, très instructif et très bien écrit ! N'hésitez pas à y faire un petit tour et surtout à la soutenir ! 

 

Niveau lecture, je voulais également vous présenter un blog : mespetitesescapades    C'est une jeune fille (oui encore, je sais ! )qui se fait nommer Mademoiselle M. Son blog parle énormément de lecture mais aussi de cinéma et de musique... Un très beau blog que je vous conseille d'aller voir !                                                                                                                    

 De mon côté, je suis en train de finir la saga "Divergente" de Veronica Roth... Alors oui, je vous avoue, je fais durer le plaisir ! Parce que je n'ai pas envie de quitter Tris et Tobias ! Il doit me rester une bonne centaine de pages et je m'interdis de finir ce livre... C'est horrible ! Je pense ensuite lire "Vango" de Thimothé de Fombelle ... Ou un livre de David Foenkinos... Pourquoi ? Parce qu'en ce moment, ma maman est absorbée par ses livres... Je veux étudier cette addiction de plus près ! Et un dernier petit truc, je viens de m'inscrire sur une communauté littéraire : Booknode . C'est un site où l'on peut créer sa bibliothèque viruelle... Alors si vous avez un compte, faites moi signe ! Mon pseudo est Victoire3.

 

Pour Noël, j'ai commandé une montre... En fait, mes parents vont me donner "un bon" et comme ça après, je pourrai aller choisir ma montre.... Du coté de ma famille j'ai demandé le DVD de "Nos étoiles contraires" adapté du roman "The Fault in our Satrs" (en anglais) par John Green... J'ai déjà vu le film, mais j'ai tellement envie de le revoir ! Je demande également de l'argent pour m'acheter le DVD de "Divergenete" et pourquoi pas, pour m'acheter également "Qui es-tu Alaska ?" de John Green !  

 

Par rapport au collège, je viens de finir mon trimestre et j'ai reçu mon bulletin (je suis première de la classe)... Nous avons également eu un devoir commun en Français avec : une rédaction, une réecriture, une dictée et un texte avec une série de question... C'est mon ancienne professeur de français qui a corrigé mon devoir et elle m'a dit que ma rédaction était quasiment parfaite... Pour les questions c'était un peu moins bien, mais bon ça je m'y attendais ! Et aussi, je suis inscrite à un cours de LCR (Langue et Culture Régionale) et, avec une  amie, nous avons dû faire une vidéo d'une recette de "Bredele" en alsacien et nous avons eu 20 !

 Pendant ces vacances, je crois que nous faisons dimanche quelques marchés de Noël  (ben oui, j'habite en Alsace ! )et mardi après-midi nous allons avec ma maman et mon frère au marché de Noël de Strasbourg qui est quand même un incontournable si vous passez dans la région ! Marchés de Noël, cathédrale, boutiques, sapin de Noël place Kléber, ruelles illuminées, nous allons tout faire ! Je vais essayer de vous mettre un article mercredi avec quelques photos sur cette sortie... 

 

Bilan de cet article :  je vais très bien, je lis de plus en plus, mon dos va bien, etc...Les cours ça se passent bien, bref je n'ai pas de problèmes particuliers !

 

Je voulais juste vous dire à vous chers lecteurs et lectrictes que chaque jourvous êtes environ une quinzaine à passer sur mon blog, alors même si certains trouveront que c'est peu, moi j'en suis fière ! :) Une année de plus passée avec vous et à vrai dire je me pose pas mal de questions sur mon blog.... J'aimerais en faire quelque chose de plus... je ne sais pas... J'aimerai pouvoir vous parler de plus de livres sans pour autant délaisser le but principal de ce blog : vous informer sur la scoliose ! Je pense donc qu'il va donc y avoir quelques changements début 2015 (grrr.. je n'aime pas les chiffres impairs) ; ça cogite beaucoup dans ma tête... Plus d'artciles (dans ce genre et surtout des présentations de livres, de musiques, de beaucoup de choses quoi ! ) Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires un peu plus bas...

 

Si je ne vous recroise pas sur la toile, Joyeux Noël d'avance et Bon réveillon du Nouvel An ! Ma résolution de l'année ? Tenir ce blog encore plus, le faire vivre, vous faire partager mes coups de coeur.... J'ai hâte que cette nouvelle année arrive (même si c'est un chiffre impair ! )      

 

Victoire3