Hello tout le monde ! 

 

Comme vous le savez sans doute, je fais désormais partie du projet "La collab' des Bookblogueurs" (si vous avez manqué des infos venez ici) qui vient tout juste de voir le jour. Après nous être concertées, nous avons décidé que les défis commenceront seulement à la rentrée de septembre ( pour des soucis d'organisation : les vacances ! ) ; mais pour vous faire patienter (et nous aussi un peu...j'avoue), chaque lundi une de nous avec un thème qui lui a (déjà) été attribuée devra préparer 5 questions auxquelles les autres blogueuses répondront dans la semaine ! Cette semaine, c'est Juju 99 qui inaugure le bal ! 

 

Collage 2015-05-20 16_46_11

 

 

 

1. Il y a combien de temps as-tu créé ton blog, et surtout : pour quelle(s) raison(s) ?

J'ai créé mon blog le 28 juillet 2013, il soufflera bientôt sa deuxième bougie ! Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous devez savoir que je porte un corset à cause d'une scoliose lombaire. C'est mon papa qui m'avait proposé de me lancer et j'ai accepté. Je désirais parler de ma scoliose à coeur ouvert avec d'autres personnes que ma famille et faire la rencontre d'autres personnes dans le même cas que moi. Depuis, ce blog a bien évolué et je l'alimente pour une seule et bonne raison : les rencontres. Que je parle de livres, de ma scoliose ou simplement de moi, des personnes laissent des commentaires et cela me fait énormément plaisir ! J'ai rencontré énormément de personnes grâce à ce blog avec qui je suis en contact régulier.

2.Ton entourage est-il au courant de l'existence de ton blog ? Qu'en pense-t-il ?

Comme vous pouvez le voir plus haut c'est mon papa qui m'a proposé l'aventure donc forcément tout mon entourage familial est au courant. Certaines de mes amies sont également en courant. Ils trouvent tous cela plutôt chouette (du moins, c'est l'impression que j'ai) et m'encourage dans ce que je fais ! Mes parents sont également présent pour relire mes articles (oui, je ne vais pas le cacher...)

3. A quelles difficultés as-tu été confronté(e) à la création de ton blog ? Et maintenant ?

Sûrement l'impression que j'écrivais pour rien, pour personne. Et puis, des visiteurs sont venus; ont encore et encore laissés des commentaires et je me suis dit qu'avoir une petite communauté régulière satisfaisait mon bonheur ! Aujourd'hui, on est presque 9000 visiteurs avec une blogueuse fière de ce que son blog est devenu. Bien sûr les visites ça ne fait pas tout, mais ça nous encourage toujours de savoir que des personnes reviennent régulièrement ! 

4.Comment ton blog a-t-il évolué depuis ses débuts ?

Alors, là je pourrais dire bon nombre de choses ! La qualité rédactionnelle des articles. Au début j'écrivais une ou deux phrases et puis fini j'étais contente ! Quand je relis certains articles j'éprouve une certaine gêne que des personnes aient pu lire ça : je ne veux cependant pas les supprimer. C'était ce que j'étais au début, je n'ai pas non plus à me cacher, j'ai mûri et j'ai évolué : la vie ! 

5.Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans la blogosphère ? Et dans la bookblogosphère ? 

Etre ouvert. Se rendre sur les blogs des autres personnes, laisser des commentaires, les suivre, proposer des demandes partenariats. C'est comme ça que vous obtiendrez des visites, des commentaires, des demandes de collaboration ensemble (comme moi, par exemple), des conseils ! C'est très important dans le bon développement d'un blog. Il faut également écrire sur un sujet que l'on aime qui nous tient à coeur et être régulier ! Ne pas laisser son blog en pause sans avoir prévenu ses lecteurs : ils ne passeront pas et donneront peut-être une mauvaise image de votre blog ! Dans la bookblogosphère, il faut parler de livres récents qui peuvent attirer vos lecteurs. Ne pas tout le temps parler de classiques ce qui, au contraire, pourra diriger votre lecteur dans un blog plus "tendance" ! Une bonne dose de motivation et d'envie d'apprendre, de découvrir, de partager est également nécessaire.

 

Je tenais encore à remercier Mademoiselle M ainsi que Juju99. Sans vous, ce projet n'existerait pas et ce serait bien triste de ne pas connaître cette aventure. Merci de m'avoir proposé de me joindre à vous. Merci.

Victoire3