Bonjour tout le monde ! 

Je reviens aujourd'hui avec un article qui change un peu des précédents car comme vous avez pu le voir les derniers articles ont été sur la Collab' et j'avais très envie de vous parler de mon dos et d'un traitement...

Pour commencer, je ne vais pas vous mentir j'ai de plus en plus de mal à accepter le fait de devoir porter mon corset...surtout par cette châleur monstre ! Je commence sérieusement à en avoir marre, cela va bientôt faire deux ans et je ne suis même pas sûre d'avoir atteint la moitié du parcours mais bon j'ai la chance d'avoir un traitement. J'attends beaucoup du rendez-vous que nous avons début juillet.

Jai également mal au dos donc dès que je vois ma kiné elle a la gentillesse de prendre le temps de me masser (je continue toujours la kiné à la maison et la piscine). Pour en revenir à la kiné et au corset (et aux effets secondaires), ma kiné trouve que je ne me tiens pas droite du tout (et moi aussi d'ailleurs) et elle a voulu essayer un petit traitement : les kinesiotape. Elles ont été crées dans les années 1980 par Kenzo Kase et ont été pour la première fois utilisées par des handballeurs alsaciens.

Ce sont des bandes bleues adhésives qui ont un effet anti-douleurs, qui agissent par rapport aux muscles qui travaillent trop et elles ont également un effet correcteur (là où il faut agir) : si je ne me tiens pas droite, une tension doit normalement apparaître dans mes bras. Ma kiné me les a donc placés un peu plus bas que les épaules pour une durée de quatre jours. 

3NS TEX Kinesiologie Tape Bleu

Verdict ??

Malheureusement, ces bandes ne marchent pas, je n'ai constaté aucune amélioration. C'est dommage, mais je tenais quand même à remercier ma kiné d'avoir essayé ! N'hésitez pas à en parler à votre kiné...

 

Au nieveau des cours, cela se passe bien, je finis fin juin et c'est la 3ème qui pointe le bout de son nez pour moi ! 

 

Victoire3