hbd

 

 

2 ans. 2 années que je partage un petit quelque chose, un petit bout de ma vie. Les débuts ont été un peu laborieux, pas beaucoup de visites, pas beaucoup de commentaires. Mais aujourd'hui ça va mieux, nous sommes "une petite communauté" qui satisfait mon bonheur. En créant ce blog, je ne m'attendais pas à faire d'aussi belles rencontres et comme mes parents le disent si bien, la blogosphère est en quelque sorte devenue un univers parallèle pour moi, dans lequel j'aime passer des heures et des heures ! 

J'ai longtemps hésité à remercier chaque personne parce que j'ai peur d'oublier quelqu'un et puis surtout parce que tout le monde est important, même toi petit lecteur qui vient tout juste de découvrir mon blog. Je me suis finalement dit qu'il y a deux personnes qu'il fallait vraiment que je remercie car elles sont là depuis mes débuts et donc si j'en remercie deux, je remercie tout le monde ! 

Avant les remerciement, voyons un peu les statistiques du blog :

  • presque 10000 visiteurs ! J'avais pour espoir qu'on les atteigne avant les deux ans, mais ce n'est pas grave ! 
  • 20000 pages vues, ce chiffre est tout bonnement hallucinant ! 
  • 2 abonnés à la newsletter (bon vous moquez pas, je compte faire quelque chose sur ce point...)
  • des visiteurs de 13 pays différents : même s'il ne comprenne pas tous grand chose, ils sont tombés sur le blog...
  • 660 commentaires
  • 103 messages 

Les statistiques ne sont pas les choses les plus importantes dans un blog, mais bon, j'avais quand même envie de vous les présenter ! 

Passons maintenant à la partie un peu plus longue, mais qui me tenait à coeur ! 

Un grand merci à :    

  • deux blogueurs en or alors même si nos discussions sont de plus en plus rares sachez que je pense à vous tous les jours et que je ne serai jamais assez reconnaissante envers vous pour tous les conseils que vous avez pu me donner qui m'ont permis d'avancer, de mûrir, de grandir, d'évoluer ! Aristed et Hime-Chan
  • toutes les membres de la Collab' ! Vous aussi, ne vous inquiétez pas vous êtes des blogueuses en or et je me fais un plaisir de discuter et d'échanger avec vous. Certaines d'entre vous ont 12 ans, d'autres 18 ans, mais c'est toujours un pur bonheur de partager des choses avec vous, sur notre passion commune ! Juju99, BookseverywhereMissNanaGlawdysRoseCarlaTessInvidiaChupaMalou et Alice ! 
  • deux blogueuses (encore ) en or MademoiselleM (qui fait aussi partie de la Collab') et MademoiselleLu : j'ai dû vous rencontrer bien après Hime-Chan et Aristed mais vous avez su m'apporter le même soutien qu'eux, aujourd'hui vous êtes devenues, à mes yeux, deux très belles amies! 
  • toutes les personnes qui ont un jour laissé un commentaire (je pense notamment à G.Policand )  et mes parents qui me soutiennent ! 

 

C'est la fin de ce discours, j'espère qu'il n'aura pas été trop barbant mais je me devais de remercier certaines personnes !