Coucou

Cela fait tout drôle de vous retrouver dans un article on je parle un peu de ma vie, je fais rarement cela, mais j'aime beaucoup !

 

1. Du côté personnel

Etant à plus de la moitié de mon année scolaire, les choses se concrétisent et je dois rendre mon dossier de voeux pour la rentrée. Pour ceux et celles que ça intéresse j'ai pris comme Enseignement d'Exploration : Sciences Economiques et Sociales ainsi que  Méthodes et Pratiques Scientifiques. Je compte également m'inscrire en section européenne histoire. 

Je passe également un deuxième brevet blanc le 3 et 4 mai ce qui fait que je vais me concentrer sur mes révisions dans les prochains temps à venir. 

Je suis partie une semaine en vacances en Picardie, plus précisément à Saint-Valéry-sur-Somme. C'était de chouettes vacances, la Baie de Somme est surtout un endroit très nature ! En rentrant, j'ai eu la chance de visiter le musée de la Somme sur la Première Guerre mondiale qui s'est révélé très instructif et très pédagogique. 

                  DSC00577               

    DSC00591

 

2. Du côté blogo'

Le blog approche doucement de son troisième anniversaire...Cela me fait extrêmement plaisir ! Je publie de plus en plus de chroniques mais j'aimerais beaucoup participer à un atelier d'écriture, je pense le faire assez rapidement. 

Je compte également mettre quelques nouvelles catégories en place, si je me motive quelque peu pendant ces vacances ! 

Le défi de la Collab' du mois d'Avril a été présenté par Invidia : je vous laisse retrouver sa présentation ici. En résumé, j'ai été tirée au sort et je dois lire un livre humoristique ! Je n'ai vraiment pas l'habitude et je ne sais pas trop où en trouver, mais je vais essayer ! Concernant le rendez-vous de La pause des mots que j'effectue en partenariat avec Chupa, elle a publié il y a quelques temps son poème que je lui avais laissé libre. Son poème que vous pouvez retrouver juste ici est sur le thème du livre et est juste...magnifique. Pour Avril, je dois vous concocter un poème sur le thème du héros, ce que je trouve très sympa ! 

3. Du côté santé

Grande nouvelle : j'ai -ce qui sera normalement- mon dernier rendez-vous à l'hôpital civil ! Il est le 16 août, je vous avoue que j'aurais préféré l'avoir plus tôt mais ce n'était pas possible. Encore quatre petits mois à tenir et normalement c'est bon. Je pense que ces derniers mois vont être les plus durs surtout qu'il commence à faire beau et que je n'aime vraiment pas la châleur...J'aurais ensuite normalement encore des contrôles tous les ans afin de vérifier l'état de la situation. 

Vous pouvez vous en douter, je commence à voir le bout du tunnel et c'est extraordinaire. Jusqu'il y a encore un an et demi, je ne pensais pas l'enlever si tôt étant donné que je n'avais toujours pas eu de risser. Le médecin parlait de mes seize, dix-sept ans ! Même si j'ai peur de me faire de faux-espoirs, normalement c'est bon. Je n'aurais pas mon corset au lycée. Cela peut paraître bizarre, vous voyez, mais dans mon lycée personne à part ceux que je connais depuis le collège, ne sera obligé de savoir que j'ai eu un corset, une scoliose. Alors que si j'avais commencé ma scolarité avec mon corset, je pense que dans ma tête, il auait été là pour tois ans. 

 

A très bientôt,