Hello ! 

blog_2

source

      En ce début de vacances, j'avais très envie de faire un petit point après quelques semaines passées au lycée pour vous raconter comment ça se passe, mon organisation... C'est parti ! 

      Tout d'abord, cette rentrée était un peu spéciale pour moi car je suis rentrée au lycée. Concernant la localisation, aucun problème je me suis même rapprochée de chez moi ! Mon emploi du temps est moins chargé que l'année dernière. En effet, je pense que c'est surtout grâce aux trois heures de latin qui ont disparu. Nous sommes trente-six dans ma classe, ce qui m'a fait un peu peur au début mais finalement ça va il y a plutôt une bonne ambiance et j'ai pu faire connaissance avec de nouvelles personnes...

      Concernant l'adaptation, c'est vrai que ça change. Je n'ai pas forcément plus de de devoirs mais le délai est beaucoup plus court qu'au collège ce qui fait qu'il faut tout de suite se mettre dans le bain et ne surtout pas lâcher dès le début. Les premiers temps ont été difficiles, je me souviens en particulier d'une soirée où j'ai fait des maths jusqu'à 22h30 après être rentrée du kiné à 20heures... Du coup je ne trouvais plus vraiment le temps pour écrire, ni la motivation car dès que j'avais un peu de temps, je préférais regarder la télé ou lire...Mais bon, aujourd'hui ça va, et j'ai eu très peu de devoirs pour ces vacances donc je suis ravie et je compte écrire plein d'articles pour en avoir en réserve.

     Mes cours sont également très intéressants. En particulier les travaux pratiques de physique qui donnent vraiment un sens aux cours, les maths et le français. Je suis donc vraiment contente ! 

      Je voulais également vous annoncer que nous avons accueilli une petite nouvelle dans la Collab' des Bookblogueurs ! Il s'agit de Bridget Eve du blog Gribouillis de Café. Nous sommes également en train de mettre en place un nouveau petit jeu et j'espère que ça vous plaira ! 

      Au niveau de mon dos, ça va. J'ai parfois de grosses douleurs en journée car mon sac est assez lourd en particulier le lundi du coup en fin de journée c'est un soulagement d'enlever mon corset. J'ai également rencontré l'infirmière du lycée qui a été très gentille et m'a dit qu'au besoin je pouvais venir me reposer ou enlever mon corset durant la journée, ce qui est bon à savoir. Mon prochain rendez-vous est le 31 janvier mais bon je n'espère rien ! Je crois que très peu de personnes de ma classe sont au courant pour ma scoliose, seulement celles que j'ai averties. Je suis dispensée de sport mais on ne peut pas forcément le remarquer car nous sommes dispersés.

      Je crois que c'est tout, j'avais simplement envie de donner quelques nouvelles pour montrer que je suis toujours là ! Je vais profiter de ces vacances pour écrire et si jamais vous avez une suggestion, quelque chose que vous aimeriez que je fasse n'hésitez pas ! 

  vic (1)