Bonjour bonjour ! 

2016-10-21 (1)

      Il faut savoir que j'aime beaucoup regarder les séries. J'en ai vu très peu (surtout parce que je ne regarde rien en streaming donc soit je les regarde en dvd ou à la télé) mais quand j'en trouve une vraiment bien, je la dévore très rapidement. J'avais donc envie de changer un peu aujourd'hui d'une part parce que n'avais pas forcément envie de parler de livres et d'autre part parce que j'aime beaucoup moi-même lire des articles sur des séries sur les autres blogs ! 

Image result for gossip girl logo

      On commence avec une série que vous commencez sûrement, Gossip Girl. Nous sommes plongés dans la vie de l'élite new-yorkaise et plus particulièrement dans la vie de Chuck, Blair, Serena, Nate et Dan. Cette série comporte six saisons et personnellement j'ai adoré ! Il y a du suspens à chaque épisode, de très belles histoires d'amour... J'ai aussi apprécié l'intrigue : qui se cache derrière ce pseudo "Gossip Girl" ? Et ce n'est qu'à la fin de la dernière saison que vous connaîtrez la réponse...

C'est une série que je revisonne encore aujourd'hui et je ne me lasse pas d'en parler avec des copines ! 

See original image

      Mon été 2016 a été ryhmé par cette série. J'ai dévoré les quatre saisons durant mes vacances et j'ai été conquise ! On fait la connaissance d'un jeune garçon qui est persuadé que les personnes qui font parties de sa vie sont tirées de conte de fées...Et s'il avait raison ? J'ai surtout adoré cette série pour deux raisons : les personnages sont géniaux et c'est très intéresant de voir les contes de notre enfance remaniés, réinventés. J'attends patiemment la saison 5 qui devrait bientôt sortir en France et je vous la recommande vivement ! 

Image result for switched

      Et enfin, j'aimerais vous parler de Switched at Birth. Je suis actuellement à la saison 3 et n'ai donc pas fini de la visonner dans son intégralité mais elle me tient tout particulièrement à coeur car elle met en avant la langue des signes. En effet, il s'agit de l'histoire d'une jeune fille qui découvre, à ses seize ans, qu'elle a été échangée à la naissance. Elle rencontre alors la jeune fille avec qui l'échange a eu lieu et il s'avère que cette dernière est sourde. 

      Je vous disais que cette série mettait en avant la langue des signes et je trouve cela merveilleux. Bien sûr j'ai les sous-titres car sinon je ne comprendrais rien mais j'ai pu apprendre quelques gestes, quelques expressions et je trouve ça plutôt chouette. Il y a également des épsiodes qui sont intégralement en langues des signes et certes, c'est troublant mais c'est également très enrichissant car on peut avoir un aperçu de ce que c'est de vivre aux milieu de personnes entendantes.

      Cet article me tenait également à coeur car c'est une sorte de réponse à de nombreuses réflexions que jai pu avoir, que j'avais déjà évoquées ici d'ailleurs : "T'es une intello, tu passes ton temp à lire, à travailler...", "Tu regardes la télé de temps en temps ?". Et bien oui, c'est bel et bien la preuve que oui. Et j'adore ça. J'aime être sous une couette, avec une boisson chaude en train de regarde un épisode de ma série en cours. Ca me permet de m'évader, de ne penser à rien, de passer un bon moment. Mais bon, d'un autre côté, chacun fait comme il le veut. Je respecte totalement les personnes qui ne regardent pas du tout la télé comme celles qui passent beaucoup de temps devant (comme moi...).

Mais pour être honnête, je travaille un peu car j'ai regardé l'intégralité de ces séries en anglais sous-titré. D'une part les voix originales sont tellement mieux et d'autre part j'enrichis mon vocabulaire et améliore ma compréhension orale : c'est tout bénef' n'est-ce pas ? 

      J'espère que cet article vous aura plu et que je vous aurais peut-être donné envie de découvrir une des séries que j'ai mentionnées ! 

vic (1)