Bonjour ! 

2016-10-30 (2)

 

      Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois qui se révèle...chargé. C'est à mon avis le meilleur depuis le début de l'année 2016 ! En effet, j'ai eu l'occasion de lire pas moins de seize livres avec une belle activité avant les vacances, ce qui est assez rare mais aussi pendant ce qui est toujours aussi rare. Pour preuve je n'avais lu "que" douze livres durant l'été (juillet et août).

Mes relectures du mois : 

  • Oscar et la Dame Rose - Eric-Emmanuel Schmidt
  • The Book of Ivy - Amy Engel : chronique
  • The Revolution of Ivy - Amy Engel : chronique 
  • Phobos (1) - Victor Dixen : chronique
  • Phobos (2) - Victor Dixen : chronique
  • Harry Potter à l'école des sorciers - J.K Rowling
  • Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K Rowling

      Autant vous dire que je suis hyper heureuse de toutes ces magnifiques relectures. C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps (voir ici) et l'Automne est une saison parfaite pour cela je trouve. Oscar et la Dame Rose est une relecture car je l'ai lu en Septembre pour les cours et j'avais besoin de le relire pour une interrogation. J'ai ensuite enchaîné avec deux séries que je porte dans mon coeur : celle de Amy Engel qui m'a fait passer un très bon moment et puis la série Phobos car le tome 3 sort le 24 novembre et mes souvenirs commençaient à se dissiper. Comme vous le verrez ci-dessous, j'ai lu Harry Potter et l'Enfant Maudit et cela m'a terriblement donné envie de relire la saga principale : j'ai donc pour l'instant lu les trois premiers volumes. Quel bonheur de replonger dans cet univers magique...

Mes découvertes du mois : 

  • Harry Potter et l'Enfant Maudit - J.K Rowling : chronique 
  • Le ciel est partout - Jandy Nelson
  • Maintenant, c'est ma vie -Meg Rosoff
  • Black Out - Brian Selznick
  • Le Passeur - Loïs Lowry
  • Nos âmes jumelles - Samantha Bailly : chronique à venir
  • Nos âmes rebelles - Samantha Bailly
  • Ce que toujours veut dire - Lexa Hillyer

     Que de belles découvertes ! A vrai dire, je n'ai eu aucune déception, mais quand même des lectures mitigées il faut l'avouer. Hary Potter et l'Enfant Maudit a ravi mon coeur de fan. Quant à Le ciel est partout, il n'est pas à la hauteur du livre Le Soleil est pour toi mais ce fut malgré tout une lecture intéressante. Maintenant, c'est ma vie ne m'a pas particulièrement transcendée mais j'ai été touchée par l'amour de ces deux personnes durant la Seconde Guerre mondiale. Black Out m'a époustouflée ! Deux histoires qui se rencontrent : l'une nous est contée à l'aide d'images et l'autre de mots. Une jolie surprise ! J'ai également lu Le Passeur car j'avais vu le film -qui m'avait beacoup plu- et mon frère doit le lire pour son cours de français. C'est assez drôle de lire en quelque sorte le "pionnier" de la dystopie mais c'est très enrichissant. Les deux tomes de la série Nos âmes jumelles m'ont fait passer un doux moment de bonheur. Enfin, j'ai lu Ce que toujours veut dire qui s'est révélé plutôt bon malgré une fin que je ne comprends qu'en partie. 

Mon ressenti...

     Octobre fut donc un magnifique mois au niveau livresque. Les vaances et surtout mon adaptation au rythme du lycée en sont les causes. Etrangement, je n'ai absolument pas l'impression d'avoir passé mon temps à lire. J'ai sûrmement été plus efficace, moins distraite mais je me suis pourant accordée de nombreux moments devant la télé. Je suis donc ravie à tous points de vue ! On verra ce que mon mois de Novembre donne, même si j'imagine qu'il sera moins rempli. 

      J'ai écrit peu de chroniques -comme d'habitude à vrai dire...-, mais beaucoup de celles de mes relectures sont disponibles. Néanmoins, quelques unes devraient arriver et j'ai aussi préparé Mes citations préférées - 3 qui devrait arriver sous peu. 

      Je vous souhaite un très beau mois de Novembre et j'espère que vous aurez de très belles lectures et de jolies découvertes.

vic (1)