Coucou tout le monde,

IMG_20160704_145501843

      je vous retrouve aujourd'hui pour un de mes articles préférés sur le blog, à savoir celui où je parle des citations que j'apprécie tout particulièrement. J'ai l'impression qu'il vous plait à vous aussi, donc j'ai décidé d'en refaire un ! Pour les petits nouveaux, voici le principe : je sélectionne cinq citations qui me touchent et j'en parle ensuite, évoque ce que je ressens. 

 

2016-10-24 (1)

      Cette citation m'a touchée tout de suite. Parce qu'elle montre que la force ne se résume pas seulement à la force physique mais aussi à la force mentale, à l'audace que j'assimile personnellement au courage. C'est ça, avoir de la force. Avoir de l'audace, avoir du courage. Etre, surtout. Soyons audacieux, soyons courageux dans chacune des étapes que nous traversons. Je remercie en particulier Mademoiselle M, une amie blogueuse, pour avoir écrit cette si belle chose. En effet, ces quelques phrases sont tirées de son livre que vous pouvez retrouver sur Wattpad, il s'intituleMalédiction. Si jamais vous avez un compte, je vous encourage vivement à y jeter un oeil, il m'a vraiment plu. 

2016-10-24 (2)

      J'ai été très sincèrement surprise de trouver ce beau morceau d'espoir dans le livre L'Elue écrit par Kiera Cass. On ne va pas se mentir, c'est plutôt un livre à l'eau de rose, mais il y a aussi un message d'espoir, de force. Je n'ai pas besoin de me répéter, vous savez sans doute à quel point j'ai été bouleversée par ma lecture du roman Au travers des mots. Et cette citation rejoint tellement ce livre. Il ne faut pas se prendre la tête, il faut vivre. Nous n'avons qu'une seule vie, je l'ai compris et aujourd'hui, j'en profite au maximum. Ces mots sont ma philosophie de tous les jours, de tous les instants, j'essaye de m'en souvenir lorsque j'ai la sensation que tout ne se passe pas comme il le faudrait. Je ne pourrai jamais les oublier. 

2016-10-24 (3)

      Depuis ma plus tendre enfance, je suis très sensible à l'injustice. Je ne supporte pas qu'une personne qui a fait du mal ne soit pas punie. Mais cette phrase sous-entend qu'il faut se relever, continuer et ne surtout pas faire ce que l'on nous a fait, et que nous ne voulions pas que l'on nous fasse. Un jour, Chupa m'a partagé une citation, qui rejoint celle-ci : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ". C'est très juste, et très beau aussi. Alors bien sûr, je comprends l'idée de vengeance et la respecte mais personnellement j'ai parfois la fâcheuse habitude de devenir injuste avec quelqu'un qui ne m'avait rien pour me venger : il ne faut pas. Surtout pas. / phrase tirée du roman Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre par Ruta Septys

2016-10-24 (5)

      Je n'en suis pas sûre du tout, mais je crois bien que cette phrase conclut un magnifique livre, Le soleil est pour toi que j'ai découvert par le biais de la sublime chronique d'Emilie. Je crois à la deuxième chance (mais pas dans certaines circonstances), je crois à la volonté de réécrire son histoire, je crois à l'envie de changer, je crois à tout ça. Et ces trois petites phrases, que l'on pourrait presque assimiler à des vers, regroupe tout cela. C'est beau, c'est fort, c'est émouvant, c'est prenant. Ca fait frisonner d'espoir. 

2016-10-24 (8)

      Bishop, un garçon parfait sous tous les points, issu du livre The Revolution of iIy a prononcé ces mots magnifiques. C'est émouvant ce qu'il dit, non ? Et puisque j'ai l'impression que sans m'en rendre compte, j'ai choisi des citations sous le thème de la force, de l'espoir, je vous dirais que savoir placer sa confiance en quelqu'un est une force, une preuve de courage selon moi. Le fait de faire confiance et d'avoir confiance est une chose très fragile, très délicate mais il me semble que c'est aussi une des choses les plus précieuses de notre vie. 

      Cet article touche à sa fin, comme d'habitude, j'espère très sincèrement qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me dire, si certaines de ces citations vous ont touchés, cela me ferait très plaisir ! 

vic (1)