Hello ! 

bilan_du_mois

     En ce permier jour du mois de Décembre j'ai le plaisir de vous proposer mon petit bilan du mois de Novembre. Moins chargé que celui d'Octobre, j'en suis néanmoins assez satisfaite. J'ai lu quatre livres durant ce mois-çi dont trois relectures. 

Mes relectures du mois : 

  • Harry Potter et la Coupe de Feu - J.K Rowling
  • Harry Potter et l'Ordre du Phénix - J.K Rowling
  • Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven : chronique

     Après avoir relu les trois premiers tomes d'harry Potter durant le mois d'Octobre je ne pouvais pas m'empêcher de continuer sur ma lancée. J'ai redécouvert le tome cinq que je n'avais jamais réellement apprécié. me si Harry est assez agaçant, je dois reconnaître que ce tome est très important pour l'histoire. J'ai également relu un livre que j'affectionne tout particulièrement, il s'agit de Tous nos jours parfaits. J'en avais très envie et je dois dire que je ne regrette absolument pas d'avoir à nouveau partagé le quotidien de Finch et Violet. 

Ma découverte du mois : 

  • Phobos 3 - Victor Dixen 

      Que d'émotions ! Acheté le lendemain de sa sortie j'ai fini ce livre samedi (soit un jour après l'avoir acheté). Je ferai une chronique quand mon avis sera un peu moins flou mais je peux vous dire que ce tome est...explosif. Surprenant. Une fin de série, qui laisse un excellent souvenir derrière elle.

Mon ressenti : 

      Ce mois n'a pas été très riche en terme de quantité. Mais en qualité, si. Quel bonheur de retourner à Poudlard, de refaire connaissance avec les personnages de Tous nos jours parfaits et enfin, enfin de connaître l'issue de la saga Phobos. Et puis bon, si on regarde, Harry Potter et l'Ordre du Phénix fait quand même plus de 950 pages et Phobos 3 en fait, quant à lui, plus de 600. J'estime que c'est vraiment pas mal ! 

     Concernant le rythme du blog, vous avez peut-être remarqué que je poste un article par semaine, tous les jeudis. C'est un rythme qui me convient pour l'instant, car j'ai des articles en réserve (mais très peu de chronique en vérité). Au niveau du lycée, j'ai passé un très bon mois et mon premier trimestre s'est achevé. On enchaîne avec le deuxième qui je l'espère se passera aussi bien que le premier !

      Je vous souhaite un très beau mois de Décembre qui marque la fin de l'année (déjà !),

vic (1)