Bonjour

      Je commence à rédiger cet article après avoir regardé le premier film de la saga Hunger Games et je me suis dit : si j'en parlais sur mon blog ? Si je parlais des adaptations cinématographiques que j'adore ? Je vais donc vous parler de trois adaptions qui ont ravi mon coeur de fan. A la base, je voulais en mettre cinq, mais je trouvais l'article trop long donc j'en réserve deux pour une autre fois ! 

IMG_20161102_134335580

 

(désolée pour la qualitée de la photo...)

Je me porte volontaire comme tribut...

     J'ai nommé le célibrissime film Hunger Games. Mais seulement  le premier. Parce que je m'en souviens très bien mais aussi parce que je n'ai pas autant accroché avec les autres... Nous sommes donc immédiatement plongés dans le film, très bien réalisé. Même si j'ai lu le livre il y a quelques temps, je pense pouvoir affirmer que dans l'ensemble, le film respecte le livre. Les acteurs sont géniaux, en particulier Jennfier Lawrence, et ils incarnent très bien leurs personnages : je pense en particulier à Donald Sutherland dans le rôle du cynique président Snow. On sent tout le pouvoir, toute la haine à travers lui et c'est vraiment bien. 

      Il y a aussi de très belles scènes, avec Rue, une petite protégée de Katniss et puis les scènes où les personnes refont le signe du geai moqueur (un symbole de la rébellion) m'ont réellement fait frissonner. Pour moi, c'est un film à voir, même si vous n'avez pas lu les livres, un film qui vous transporte ailleurs, dans l'arène où se trouve nos vingt-quatre tributs. 

pour voir la bande-annonce c'est ici

Dis-le... A voix haute. Dis-le.

     Je passe donc maintenant au phénomène Twilight. Stop, je sais. Je sais que c'est quelque peu "gnan-gnan" et "nunuche" comme certaines copines se sont amusées à me le faire remarquer mais...que dire ? Je plaide coupable. J'aime passionément les films, tout autant que les livres. Pourquoi ? Tout d'abord, regardez-moi ces vampires. Robert Pattinson -dans le rôle d'Edward Cullen- correspond totalement à l'image que je m'en étais faite et il joue extrêmement bien. Kristen Stewart aussi, d'ailleurs. On sent une réelle alchimie entre eux deux ce qui renforce le côté romantique de ce film. J'aime en particulier le premier film, le deuxième -qui me surprend à chaque fois- et puis aussi le tout dernier, parce qu'il clotûre très bien la saga, on se sent comme...apaisé.

      Ce sont des films qui m'ont fait vibrer, envoûter et je passe un moment de pur bonheur lorsque je les revoie, parce que oui, j'aime les histoires d'amour qui finissent bien. 

pour voir la bande-annonce c'est ici

Okay ? Okay.

     Normalement, ces deux petites mots devraient vous mettre sur la piste. Je parle bien entendu de l'adaptation du livre Nos étoiles contraires. Livre qui, en passant, m'a fait m'intéresser à ce genre que je ne connaissais que très peu : le young-adult. 

      Je ne crois pas avoir pleurer en lisant le livre. Mais en visonnant le film, oui. Je l'ai vu au cinéma, avec ma maman et la salle était remplie de femmes. Tout le monde avait les larmes aux yeux en sortant de la séance. Ce film est si beau, si émouvant voire plus que le livre en lui-même. Les musiques, comme les acteurs ont été très bien choisies. Les scènes tournées à Amsterdam sont magnifiques et puis...que dire de plus ? Ce film nous offre une petite éternité, dans un temps limité. Alors, si cela n'est pas déjà fait, allez le voir. Quant à moi, ça m'a donné envie de le revisionner pour la sixième fois...

pour voir la bande-annonce c'est ici

     J'espère que cet article, différent de d'habitude vous aura plu. N'hésitez pas à me dire si vous avez été convaincu ou non par ces adaptations et lesquelles sont vos préférées ! Je publierai la deuxième partie de cet article bien sûr, mais pas tout de suite...

vic (1)