Coucou

      Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2017, j'espère qu'elle sera belle et pleine d'heureux évènements... Afin de conclure cette année 2016 et de repartir sur de bonnes bases je vous propose un bilan de mon mois de Décembre et je vous dirais ensuite quelques mots sur l'année qui vient de s'écouler... 

 

année_2017

source image

 

Mes relectures du mois

  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - J.K Rowling
  • Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stona : chronique
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort - J.K Rowling

Mes découvertes du mois

  • Did I  Mention I Love You - Estelle Maskame
  • Songe à la douceur - Clémentine Beauvais
  • Nos faces cachées - Amy Harmon : chronique à venir
  • Timide - Sarah Morant : chronique à venir
  • Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes : chronique à venir
  • Fangirl - Rainbow Rowell 

Mon ressenti

       Je suis ravie de mon bilan du mois ! Neuf livres lus dont trois relectures. J'ai pas mal lu entre Noël et Nouvel An ayant reçu des livres à Noël. Je suis très contente d'avoir fini ma relecture de la saga Harry Potter et je pense en refaire une l'année prochaine, sur la même période. Dans chacun de mes mots s'est encore révélé une magnifique lecture. 

       Did I Mention I Love You m'a fait passer un bon moment, mais rien de sensationnel non plus. J'ai bien aimé Songe à la douceur, mais malheureusement, je crois que j'en attendais plus. Enfin j'ai fini mon année sur quatres escellentes lectures et en particulier Nos faces cachées qui est un très beau coup de coeur. Vous en saurez plus dans les chroniques à venir ! 

Mon année 2016

     Mon année 2016 aura été marquée par la fin de mes années collège et par ma rentrée au lycée. Alors que j'y allais à reculons, je suis réellement épanouie dans ce lieu et j'espère que cela perdurera en 2017. 

      Au niveau du blog, je me suis vraiment sentie bien dans ce que je faisais, heureuse de le faire. Nous avons fêté les trois ans de mon blog et je dois le dire, c'est assez phénoménal. J'ai trouvé un rythme qui me convient : un article tous les jeudis. Ca peut vous paraître peu ou "trop" (même si je ne pense pas) mais personnellement, ça me permet de suivre. Etant donné que je ne lis pas énormément de livres en une semaine, je suis généralement "en panne" de chroniques et c'est parfois embêtant... J'ai également fait de superbes rencontres sur la blogosphère cette anée et j'en suis ravie. Comme toujours, d'ailleurs. 

      Je ne sais pas vraiment combien de livres j'ai lus... J'écris toutes mes lectures dans un carnet seulement depuis le mois de Mai et à partir de ce mois j'en comptabilise une cinquantaine donc je dois tourner autour des 70/80 lectures. Je suis très satisfaite ! A mon avis, le roman qui m'aura le plus marquée est Au travers des mots. Je ferais peut-être un article sur mes meilleures lectures de 2016...

      J'espère que 2017 sera une belle année à tous points de vue en tout cas je vous le souhaite ! 

vic (1)