Coucou tout le monde ! 

      Je suis une fervente lectrice de la plateforme littéraire appelée WattPad. C'est une plateforme sur laquelle des personnes peuvent publier leurs histoires gratuitement et anonynement. Et parfois, un tel engouement se créé sur un livre en particulier qu'une maison d'édition s'y intéresse... C'est ce qui est arrivé au livre que je vais vous présenter, Timide

Capture d’écran (1)

2016-08-04 (3)

      L'histoire parle d'Eléonore, une jeune fille rousse aux yeux vairons rongée par sa timidité. Seule au lycée, ayant vécu un terrible drame, elle est renfermée sur elle et n'a pour ainsi dire pas d'amis. Jusqu'à ce que Jason, terrible séducteur débarque et que le meilleur ami d'Eléonore revienne après être parti... 

      Eleonore comme je le disais précédemment est une fille extrêmement timide, introvertie. Et c'est fou, parce qu'elle ne m'a pas fait penser à moi. Elle m'a fait penser à moi, avant. Je me suis reconnue en elle telle que j'étais avant. Timide, à toujours avoir peur de ce que l'on pourrait dire d'une parole prononcé ou d'un geste effectué. Je suis arrivée au lycée et tout a changé parce que je me suis retrouvée dans une nouvelle classe avec une seule amie et ayant le souhait de m'en faire d'autre j'ai réussi, non sans difficultés, à surmonter ma timidité. Pour Eleonore, ce n'est pas quoi mais qui, qui va réussir à la faire sortir de sa timidité. Et ce qui se nomme Jason. 

      Je dois avouer que je n'ai pas réussi à accrocher avec Jason. Trop sûr de lui, trop séducteur, il ne m'a pas séduite. Pourtant, l'auteur ne s'est pas contentée d'en faire un simple "bad-boy" comme on dit. Elle lui a créé un passé, un caractère enfoui, des émotions mais non, je n'ai pas réussi à m'accrocher. 

      Dernier personnage de ce trio, Tyler. Que vous dire de lui ? Il est surdoué, très protecteur et puis surtout très amoureux de notre Eléonore. Même si c'est sûrement un des personnages les moins travaillés je l'ai beaucoup apprécié et je dois l'avouer, il a fait battre mon petit coeur. 

      Vous vous en doutez, ce livre c'est encore une romance. Mais le problème, selon moi, c'est le triangle amoureux. J'en lis rarement mais j'ai rapidement été agaçée par cette perpétuelle compétition entre Jason et Tyler. C'est dommage, parce que j'aurais plus apprécié ce livre s'il n'y avait que un des deux garçons. 

      Parlons maintenant du style de l'auteur. C'est écrit sur le dos du roman, l'auteur a écrit ce roman très jeune, vers ses dix-sept ans. Et je suis toujours face à ce genre de cas, extrêmement admirative. Sincèrement, quand on lit ce roman et puis surtout quand on prend connaisance des réflexions sur l'apparence, sur le jugement des autres, on se dit que l'auteure est une personne...comment dire.. Posée. Mature. Avec des années derrière elle. Alors certes, je n'ai pas été conquise par la plume de l'auteur mais j'ai réellement été conquise par sa façon de voir les choses. 

« C’était stupide de voir à quel point le physique et l’apparence guidaient nos vies. J’étais déçue par ces personnes qui ne cherchaient pas à voir au-delà de la surface ni à découvrir qui je pouvais être, si on me laissait le temps d’être moi-même. » 

      Enfin, dernier point sur lequel je voulais revenir, c'est que ce livre, vous savez c'est un peu le plaisir coupable pour moi. On sait que ça parle d'amour, que c'est peut-être un tout petit peu niais (quoi que ce livre ne l'est pas tellement) mais on ne peut pas s'empêcher d'éprouver une sensation de bien-être en plongeant dans ce livre. Tout disparaît autour de nous, vraiment. Et puis, il est terriblement addictif aussi, on n'a qu'une envie : savoir qui Eléonore va choisir. 

      Pour conclure, c'est vraiment une bonne lecture. Selon moi, un potentiel énorme se cache derrière cette jeune auteur et j'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve avec Fragiles qui sera plus centré sur Gabriel et Brittany, deux personnages secondaires de ce roman. 

vic (1)