En juillet 2013, j'ai appris que j'avais une scoliose. C'est une maladie du dos qui peut devenir grave si on ne la soigne pas. On m'a alors annoncé que j'allais devoir porter un corset. Trois jours après avoir reçu mon corset, que je considère comme un "médicament", mon papa m'a proposé de créer un blog. C'est ainsi que le 28 juillet 2013, "Une scoliose des livres et mon monde" est né. Pour les plus anciens, vous savez que ce blog s'appelait à l'origine "Ma nouvelle vie avec Victoire, mon corset". Mais après quelques temps, ce nom ne me correspondait plus et j'ai décidé de changer, désirant surtout m'éloigner de la scoliose mais de parler de ma passion, les livres.

      J'ai quatorze ans et jesuis rentrée en seconde. Mes cheveux sont châtains clairs, mes yeux marrons et je suis une personne normale. Ma vie n'a rien d'exceptionnel, je n'ai rien fait d'extraordinaire, je suis juste moi. De nature extrêmement timide, ce n'est pas vraiment le côté qui apparaît sur la blogosphère. J'aime rigoler, sourire. Comme je le disais plus haut, j'adore lire et je vous propose d'ailleurs des critiques littéraires sur les livres que je lis. J'aime également beaucoup écrire et ce blog me le permet. Souvent, je ne sais jamais quel ton adopter : sérieux ou humoristique ? Je suis un peu coincée entre les deux, ce qui fait que je change un peu, en fonction de la nature de mes articles. 

      J'aime également la télévision, regarder des vidéos, manger... La musique m'accompagne beaucoup quand je rédige mes articles comme en ce moment. Le groupe London Grammar que j'ai redécouvert il y a peu me motive, me prend aux tripes et me fait taper plus frénétiquement sur les touches de mon clavier. La musique m'emporte, comme les mots. Comme la blogosphère. En effet, j'y ai trouvé un deuxième refuge et je suis heureuse d'avoir pu me faire d'autres amies à travers ce blog. Oui, des "amies" et non des "copines". Il y a beaucoup de personnes à qui je tiens dans ce deuxième monde et j'espère un jour pouvoir les rencontrer.

      Si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poser, je me ferai une joie d'y répondre. J'essaye de poster un article une fois par semaine, tous les jeudis.

      Je te dis à très vite, petit lecteur...

vic (1)